10 sites web où vous pouvez télécharger des images gratuites

Voici 10 sites web pour télécharger des images gratuites

Les articles de blog avec du texte sont bons pour le référencement, mais ceux avec des images attirent plus de visiteurs.

Comment? Les images attirent l’attention de vos visiteurs et augmentent le temps passé sur votre article de blog ou sur votre blog.

Le blog sans images est comme un magasin de mode sans affichage attrayant. Indépendamment des vêtements que le magasin vend, l’expérience en magasin est tout aussi importante. L’expérience avec beaucoup d’affichage et d’images maintient le client engagé. De même, les blogs avec beaucoup d’images attirent plus de visiteurs qui s’engagent davantage avec votre blog.

 

Les images vous aident à briser les blocs de textes dans votre article de blog et cela rend la lecture plus intéressante. Avec l’émergence des plateformes de médias sociaux, où les images se démarquent, il est plus important d’utiliser des images qui attirent l’attention. Mais avec l’essor des plateformes de stocks photographie, les images sont beaucoup plus chères aujourd’hui. De plus, les blogueurs ne connaissent pas les différentes lois qui protègent l’utilisation des images dans les articles de blog.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux sites Web d’images qui offrent des images gratuites. N’oubliez pas que toutes les images ne sont pas gratuites!

Toutes ou la majorité des images disponibles sur les sites Web de photographie de stock sont sous licence Creative Commons Zero CC0. Cela signifie « vous pouvez copier, modifier, distribuer et exécuter le travail, même à des fins commerciales, le tout sans demander la permission ». Mais il se peut que certaines images nécessitent encore une attribution. Il est donc toujours préférable de faire des recherches par vous-même avant de publier votre article de blog avec une image gratuite.

 

Voici quelques-uns des sites Web qui offrent des images gratuites.

pexels-stock-photos

Pexels fournit des photos de haute qualité et entièrement gratuites sous licence Creative Commons Zero (CC0). Toutes les photos sont joliment étiquetées, consultables et faciles à découvrir à travers leurs pages de découverte. Actuellement, ils ont plus de 30 000 photos gratuites. Et chaque mois, au moins 3000 nouvelles photos haute résolution seront ajoutées. Toutes les photos sont sélectionnées à la main à partir de photos téléchargées par leurs utilisateurs ou provenant de sites Web d’images gratuits.

StockSnap

StockSnap fournit des images gratuites de haute qualité.

Toutes les photos téléchargées sur le site sont publiées sous Creative Commons – CC0 et ne nécessitent aucune attribution.

La plateforme est développée et maintenue par Snappa, un outil de création graphique en ligne.

pixabay

Pixabay propose des images de stock gratuites de haute qualité à des fins commerciales.

Ils ont plus de 1 020 000 images dans leur collection et ne nécessitent aucune attribution.

Toutes les images et vidéos sur Pixabay sont libérées des droits d’auteur sous Creative Commons CC0. Vous pouvez les télécharger, les modifier, les distribuer et les utiliser gratuitement pour tout ce que vous voulez, même dans des applications commerciales.

Unsplash

Plus de 200 000 photos haute résolution gratuites vous sont proposées par la communauté de photographes la plus généreuse du monde et surtout vous pouvez faire ce que vous voulez avec ces photos.

Toutes les photos publiées sur Unsplash peuvent être utilisées gratuitement.

Vous pouvez les utiliser à des fins commerciales et non commerciales.

Vous n’avez pas besoin de demander la permission ou de fournir un crédit au photographe ou à Unsplash.

gratisography

Images haute résolution gratuites que vous pouvez utiliser pour vos projets personnels et commerciaux.

Toutes les images ont été photographiées par Ryan McGuire et libres de droits d’auteur.

startupstockphotos

Photos gratuites pour les startups technologiques, les blogueurs et bien plus encore.

Le site Web appartient à @estrattonbailey & @wearesculpt.

Ce site est particulièrement utile pour les startups liées à la technologie.

StockVault-Main-Screen_original

Stockvault collecte et archive des photographies haute résolution que les photographes, les designers et les étudiants peuvent partager et utiliser pour leurs projets de design personnels et non commerciaux.

Plus de 110000 photos gratuites avec des centaines de nouvelles images ajoutées chaque semaine.

kaboompics

Kaboompics est l’une des sources d’images gratuites les plus populaires pour le style de vie, le design d’intérieur et les blogueurs spécialisés dans le monde.

Le site Web appartient et est maintenu par Karolina.

Les photos peuvent être utilisées à des fins commerciales mais ne peuvent être ni vendues ni redistribuées.

image-libre-de-droit-jaymantri

Offre des images gratuites à des fins commerciales.

Le site est célèbre pour ses magnifiques photographies de villes et de paysages.

foodiesfeed

Foodiesfeed est une ressource de superbes photos d’aliments naturels qui sont entièrement téléchargeables gratuitement.

Jakub Kapusnak a lancé Foodiesfeed il y a 3 ans. Depuis, Foodiesfeed a été mentionné dans de grands magazines et blogs en ligne tels que Forbes, Designmodo, Lifehacker, Buzzfeed, Ultralinx et bien d’autres comme l’un des meilleurs sites Web pour obtenir des photos gratuites.

N’oubliez pas de laisser un commentaire et de partager au max !

Laisser un commentaire