Meilleures applications mobile de retouches photos 2021

Voici les 5 meilleures applications mobile de retouches photos 2020

La retouche photo sur mobile est meilleure et plus avancée que jamais. De nos jours, les photographes transfèrent des fichiers de leur reflex numérique directement vers leur téléphone pour une modification rapide sur l’application de leur choix.

Pourquoi? C’est un moyen rapide et pratique de gérer des images qui résistent à l’épreuve du temps. Les applications proposent désormais une multitude de préréglages variés pour tous les styles et disposent de fonctionnalités avancées pour une juridiction de post-traitement ultime.

Bien qu’il existe des centaines, voire des milliers, d’applications d’édition mobiles différentes, j’ai pris le fardeau de réfléchir à celles dont nous ne pouvons tout simplement pas nous passer.

Voici ma liste des meilleures applications de retouches photos pour iPhone et Android.

 

En un coup d’oeil…

 

Le plus populaire – VSCO

Le plus expérimental – Afterlight

Le plus convivial pour l’organisation – Lightroom Mobile

Le plus convivial pour l’élimination des taches – Snapseed

Le seul que les utilisateurs d’Android ne peuvent pas utiliser – Darkroom

VSCO

vsco

À savoir:

VSCO est l’un des logiciels d’application de montage photo et vidéo, le plus populaire, disponible pour les créatifs.

Il propose une variété de préréglages différents, dont la plupart émulent différents stocks de filtres, pour appliquer n’importe l’image ou la vidéo de votre choix.

Son image de marque et son interface utilisateur / UX sont parfaitement sculptées pour les personnes soucieuses du design qui souhaitent faire passer leur photographie au niveau supérieur.

Les utilisateurs peuvent également télécharger leurs images VSCO dans un flux et suivre d’autres photographes dont le travail les inspire.

 

Les détails:

Nom de l’application: VSCO

Système: iOS et Android

Prix: gratuit, mais l’abonnement VSCO est de 19,99 $ / an avec un essai gratuit de 7 jours.

Type: Filtres photo et vidéo (et plateforme de partage)

Idéal pour: lancer un filtre rapide, du contenu partageable et des Story IG.

Afterlight

afterlight

À savoir:

Afterlight offre des fonctionnalités avancées, telles que des courbes, pour ajuster et modifier manuellement la photo de votre choix.

Afterlight dispose d’un nombre exceptionnel de préréglages magnifiques, comme VSCO, vous pouvez aussi ajouter des effets subtils à vos images pour vraiment distinguer les vibrations.

Ajoutez des rayures douces et des marques de poussière ou créez une nuance lumineuse aux reflets; c’est votre chance de faire preuve de créativité et de différencier votre style par rapport à d’autres.

 

Les détails:

Nom de l’application: Afterlight

Système: iOS et Android

Prix: 2,99 $ pour un téléchargement unique

Type: Édition de photos

Idéal pour: Techniques d’édition avancées, montages expérimentaux, méchants Instagrammables et photographes DSLR ayant besoin d’un montage rapide.

Lightroom Mobile

Lightroom-mobile

À savoir:

Lightroom Mobile est une version plus condensée et compacte de Lightroom CC (mise à disposition pour les ordinateurs portables, Macbooks et PC).

Avec une capacité rapide de modifier des fichiers RAW lors de vos déplacements, Lightroom Mobile est, de loin, l’option la plus avancée pour l’édition mobile.

Il prend en charge les ajustements de courbe et sélectifs, ce qui signifie que les photographes ne peuvent modifier qu’une partie sélectionnée de leur image lorsqu’ils le souhaitent. Il gère correctement les métadonnées pour tous les fous de l’organisation, ainsi que la création d’albums Web pour un accès facile.

Une note importante à prendre en compte est que l’application n’est gratuite que pour les ajustements facultatifs, ce qui signifie que vous souhaiterez mettre à niveau pour bénéficier de certaines des qualités susmentionnées.

 

Les détails:

Nom de l’application: Lightroom Mobile

Système: iOS et Android

Prix: gratuit

Type: Filtres photo

Idéal pour: techniques d’édition avancées, édition par lots à grand volume, processus sélectifs et flux de travail pratique pour les utilisateurs de Lightroom CC.

Snapseed

snapseed

À savoir:

Snapseed est parfait pour tout amateur de photo. Avec son expérience UI / UX élégante et conviviale, Snapseed offre un contrôle manuel complet sur ses effets et filtres.

Bien que l’application semble simple, elle est assez compliquée et l’interface peut être difficile à maîtriser. Cependant, si vous recherchez une manière plus sophistiquée d’ajuster les images, c’est l’application qu’il vous faut !

Vous êtes même en mesure de supprimer les taches et les traces de poussière qui ne sont pas justifiées et qui obstruent de manière obscène la composition de votre image.

 

Les détails:

Nom de l’application: Snapseed

Système: iOS et Android

Prix: gratuit

Type: Édition de photos

Idéal pour: Techniques d’édition avancées, processus de calque et suppression des taches.

Darkroom

Darkroom

À savoir:

Il serait intéressant de noter que cette application n’est PAS disponible pour Android, désolé! Seulement pour iOS.

Cette application contient bien plus que de filtres amusants que celles-ci-dessus.

Darkroom fournit la prise en charge des fichiers RAW, la prise en charge de l’iPad et une large gamme d’outils avancés pour les photographes à la recherche d’un umph supplémentaire.

La combinaison de la conception UI / UX réfléchie de l’application et des fonctionnalités compatibles avec la plate-forme permet aux utilisateurs de faire évoluer sa boîte à outils complète, de bascule gracieusement d’un appareil à l’autre, faisant de cette application un excellent candidat pour les modifications en déplacement.

 

 

Les détails:

Nom de l’application: Darkroom

Système: iOS

Prix: 3,99 $ pour les outils premium, 5,99 $ pour tous les filtres et outils

Type: Filtres photo et édition

Idéal pour: techniques d’édition avancées, édition par lots à grand volume et intégration iCloud.

Découvrez aussi les 10 meilleurs sites pour récupérer des photos utilisables gratuitement.

N’oubliez pas de laisser un commentaire et de partager au max !

Laisser un commentaire